Psychothérapies...

Publié le 24 Mars 2014

LA PEUR DE GEORGES...

Georges, se rend chez son psychologue montréalais. La conversation va comme suit :

Georges : - J'ai un gros problème. Chaque fois que je me couche, je pense qu'il y a quelqu'un sous le lit. Je sais que c'est fou mais j'ai peur : je n'arrive plus à dormir.

Le psy : - Je vais arranger ça. Il suffit que vous veniez me voir trois fois par semaine pendant un an ; on en discutera et on devrait pouvoir vous débarrasser de cette obsession.

Georges : - Combien ça va coûter ?

Le psy : Quatre-vingt dollars, la visite !

Georges : - Ouf ! Bon, je vais y penser.

Six mois plus tard, le psychologue rencontre Georges dans la rue.

Le psy : - Pourquoi n'êtes vous pas venu me voir à propos des peurs que vous aviez ?

Georges : - Ben... Quatre-vingt dollars, trois fois par semaine et pour un an, ça faisait environ 12 000 $ et un de mes amis m'a guéri pour 10 $ et une bière.

Le psy : - Hé ben !!! Et puis-je vous demander comment cet ami vous a guéri ?

Georges : - Il m'a dit de couper les pattes du lit...

Psychothérapies...
Psychothérapies...

Rédigé par Humolite

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article