Perles de hotlines informatiques
Publié le 29 Mars 2012
La dernière est sympa je l'aime bien...!
Client : Mon disque dur est fêlé !
Hotline : Et y'a quoi à l'écran ?
Client : Ben que mon disque est fêlé !
Hotline : Lisez moi exactement ce qu'il y à sur l'écran.
Client : Hard drive faillure !
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HotLine :Décrivez-moi votre écran Client : [Echap], [F1], [F2], [F3].... HotLine : Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé... Client : Vous me prenez pour un @#$! là ou je rêve ? ****************************** C'est un client qui désire utiliser Internet au bout de 30 min il s'énerve et demande un moyen pour se former. Hotline : Monsieur, je vous conseille "Internet pour les nuls". Client : Comment ça je suis nul ??? Hotline : Je ne vous ai pas dit que vous étiez nul, je vous conseille d'acheter le livre intitulé"Internet pour les nuls". Client : C'est un scandale !!! Passez moi votre responsable !!! Je me plaindrai !!! ****************************** Client : Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect Hotline : Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait. Client : Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors... ****************************** Client : Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir Internet. [ Après vérification de ses coordonnées ] Hotline : Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe : "T","R","O","U" (obligé d'épeler, mort de rire..)"D", "U", "C", "U","L"... Client : Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera ! ****************************** Cliente : Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas... Hotline : Heu .. je suis désolé Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménagers... Cliente : Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ... Hotline : (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard??? Cliente : Oui c'est bien ça ! Nescape... Nescafé... c'est la même chose... ****************************** Une petite histoire enregistrée dans un service Hot-line d'assistance * Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ? * Et bien j'ai un problème avec WordPerfect. * Quelle sorte de problème ? * Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti. * Parti ? * Ca a disparu. * Mmm. Et a quoi ressemble votre écran à présent ? * A rien. * A rien ? * Il est vide ; il se passe rien quand je tape. * Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ? * Comment je sais ? * Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ? * C'est quoi un "prompte-cé" ? * Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran ? * Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape. * Est-ce que votre moniteur est allumé ? * C'est quoi un moniteur ? * Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ? * Je sais pas. * Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir ? * Je pense... * Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée. * Oui. * Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière ? * Non. * Et bien il y en a deux. regardez à nouveau et trouvez le deuxième. * ..Oui, c'est bon. * Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché à l'ordinateur ? * Je ne peux pas l'atteindre. * Oh. Pouvez-vous le voir ? * Non. * Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ? * Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre. * Sombre ? * Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre. * Et bien allumez la lumière. * Je ne peux pas. * Pourquoi ! ? * Parce qu'il y a une panne de courant. * Une panne... Aha ! Voilà la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels, les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ? * Heu... Oui, c'est dans le placard. * Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin où vous l'avez acheté. * Vraiment ? C'est si sérieux ? * J'en ai peur. * Et qu'est-ce que je leur dit ? * Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur. |